Accéder au contenu principal

Vatican (21 mars 2024)

Dans les Musées du Vatican.

Puis Place St-Pierre.

Et pour finir le Château St-Ange!

Posts les plus consultés de ce blog

Roma et Tivoli! (19 mars 2024)

Nous avons démarré la journée de mardi avec le petit déjeuner à 7h15. Puis, nous nous sommes rendus sur les lieux du Colisée, il Colosseo, en italien. Nous avons tout de suite été émerveillés devant ce monument grandiose et historique. Nous avons poursuivi notre journée en nous dirigeant vers le Forum et le Palatin.  À pieds, nous avons visité les Thermes de Caracalla qui s’étendent sur 11 hectares. Nous avons comme tous les jours, diné dans un restaurant qui propose de délicieux plats.  Marion, Ambre, Angèle P. et Lou.

Buongiorno Roma! (17 et 18 mars 2024)

Arrivés à Rome, nous avons mangé à l’aéroport. Avant de partir pour visiter le Colisée, on a marché jusqu’au Panthéon. Nous avons fait une pause glace pour finir la journée à la Fontaine de Trévi. Aujourd’hui, lundi, nous sommes partis à 8h30 pour aller à la Villa d’Hadrien en prenant le train (qui était en retard, nous avons donc dû nous arrêter à un bar en attendant le bus). Cette après-midi, nous avons eu un temps libre où nous avons pu faire les magasins. Nous avons énormément apprécié ces 2 premiers jours, les lieux étaient magnifiques et très impressionnants. Nous nous amusons et rigolons beaucoup et avons hâte de découvrir la suite de ce merveilleux voyage. Marie, Mathilde et Lizon 17 mars (ci-dessus) 18 mars (ci-dessus)